Page en cours de construction (il manque des schémas et le dessin du tablier de jeu).
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Avant d'avoir passé la rivière Après avoir passé la rivière Les soldats et les pions ne peuvent pas reculer. |
Prise en avançant. Le soldat ou le pion se met à la place de la pièce qu'il prend. |
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Avance comme la tour au jeu d'échec international c'est-à-dire horizontalement et verticalement d'autant de case qu'il souhaite à condition de ne pas sauter de pièce. |
Le canon doit obligatoirement sauter une pièce quelconque (verte ou rouge) avant de prendre. Il se met à la place de la pièce qu'il prend. |
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Avance comme la tour au jeu d'échec international c'est-à-dire horizontalement et verticalement d'autant de case qu'il souhaite à condition de ne pas sauter de pièce. |
Prise comme la tour au jeu d'échec international. Le char se met à la place de la pièce qu'il prend. |
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Avance comme le cavalier au jeu d'échec international (sauf qu'il ne peut pas avancer si une pièce se trouve juste devant lui). |
Prise comme le cavalier au jeu d'échec international. Le cheval se met à la place de la pièce qu'il prend. |
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Sur la diagonale d'un carré de 4 cases. Conséquence de son mode de déplacement : l'éléphant ou le ministre ne peut évoluer que sur sept cases. |
L'éléphant ou le ministre se met à la place de la pièce qu'il prend. | |
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Déplacement uniquement sur les lignes
obliques d'une seule case à la fois. Le gardien ne peut pas sortir du carré. |
Le gardien se met à la place de la pièce qu'il prend. | |
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Déplacement uniquement sur les lignes
horizontales ou verticales d'une seule case à la fois. Le Maréchal ou le Général ne peut pas sortir du carré. |
Le Maréchal ou le Général se met à la place de la pièce qu'il prend. |
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